Usurpers - Bêta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Règlement II : Le Retour

Aller en bas 
AuteurMessage
Gawain
Arpenteur
Gawain


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2008

Fiche de Registre
Jauge:
Règlement II : Le Retour Left_bar_bleue100/100Règlement II : Le Retour Empty_bar_bleue  (100/100)
Magitechs possédés:

Règlement II : Le Retour Empty
MessageSujet: Règlement II : Le Retour   Règlement II : Le Retour Icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:41

Cette section concerne la manière d'écrire et le RP (Role Play).


I/ Généralités.

Vous êtes sur un jeu de rôle. Le principe est d'incarner un personnage fictif dans un Univers prédéfini mais en constante évolution au travers de toutes sortes de situations que vous ou les administrateurs mettront en oeuvre.
L'Univers lui-même sera modifié par les actions que vous serez amenés à entreprendre.
On peut comparer le jeu de rôle à une pièce de théâtre ou à un film pour le coté "interprétation" d'un rôle, cependant vous n'avez pas de script et devez improviser ou créer vous-même votre propre script.

Quelques conseils :

Une bonne façon de voir l'action des personnages est de penser au film que cela donnerait. Essayez d'avoir de grandes scènes, de développer le jeu d'acteur dans vos posts. Vos personnages devraient avoir de la profondeur, des états d'âme, des ambitions, des pensées secrètes et tout ce qui existe dans la vraie vie !

Rappelons que si le combat est une partie effective du jeu, il ne doit pas être omniprésent, les interactions sociales doivent avoir la priorité : vous jouez ensemble !

Restez en toute occasion fair-play.



Maintenant le très classique résumé des modes d'expression.

Les actions, descriptions et narrations seront rédigées au passé simple (révisez le si vous avez des doutes) et à la manière d'un roman. Pas de "je" intempestifs. De plus on écrira en caractères normaux.

Les dialogues entre guillemets sont de rigueur. Si vous relatez un dialogue complet, vous pouvez opter pour la présentation utilisant des _ si ça vous chante.

Les pensées seront placées entre petites étoiles * *.

pour les interventions OOC (hors RP), préférez les crochets [].

Pour crier, mettez le texte en majuscules s'il vous plait mais pas trop.

Vous avez le droit d'utiliser des couleurs tant qu'elles sont lisibles sauf le ROUGE, réservé à la modération.

Idéalement ces couleurs sont là pour souligner les paroles et les indications HORS JEU en rapport avec le mécanique du jeu s'il y a lieu. Utilisez des couleurs différentes en Hors jeu et en RP, s'il vous plait.
Dernière remarque sur les couleurs : choisissez-en deux au maximum et restez-y fidèles : je ne veux pas voir de posts en technicolor ou d'imitations ratées de Bozo le clown.

REMARQUE ESSENTIELLE : N'utilisez PAS l'italique pour vos actions. Aucun roman n'est écrit en italique (ou sinon, je vais me charger personnellement de pendre l'auteur) et c'est pénible à lire. Réservez donc l'italique aux moments où vous voulez mettre en relief un ou deux mots par rapport à la phrase.

Voila qui suffira pour le moment.


II/ De la qualité des posts.


Le seul moyen de communiquer sur ce forum est l'écrit. Par conséquent j'aimerais mettre au point quelques petits détails.

  • Il est interdit d'utiliser un langage SMS ou de multiplier les sigles, contractions, abréviations etc.
  • Les posts s'effectueront en français. Un français correct grammaticalement est exigé. La syntaxe, elle aussi doit être correcte.
  • Dans la mesure du possible, veuillez limiter les fautes d'orthographe.


Je ne demande pas du Victor Hugo ou du Racine mais il est tellement plus agréable de lire un post bien écrit plutôt que de devoir décrypter un tas de mots jetés en vrac....

Conseil : relisez rapidement pour éviter les fautes de frappe ou les phrases insensées. Un Word ou assimilé peut également aider.
L'anglais peut être utilisé lui aussi (surtout pour les appellations, sigles, surnoms etc....) mais il doit être un minimum correct lui aussi.

Les posts ne devront pas se résumer à une simple réplique. Atteindre au moins 10 lignes est un minimum, voir plus si possible. Etoffez vos réponses en décrivant l'attitude de votre personnage, son ton de voix, sa gestuelle, ses réactions et ses pensées... c'est très facile quand on y pense un petit peu. Donnez de la matière pour permettre à celui qui vous répond de rebondir en utilisant un détail de votre post. Cela permet à la situation d'évoluer alors qu'elle stagnerait autrement.

Enfin, il est nécessaire de limiter la présence de vos personnages à 1 voire 2 topics à la fois. On évite ainsi de nombreux quiproquo et beaucoup de flood.
Moins de posts = plus de temps pour chaque post donc une qualité accrue.

Dernière chose : j'encourage un RP de qualité. Pas un RP de quantité, si l'on peut dire. Ce qui signifie que vous êtes tout à fait libres de poster des pages entières mais j'aimerais quand même vous avertir. Il est trop facile de remplir du post avec les états d'âmes d'un personnage et de s'envoyer des fleurs, de s'admirer et de parler de toutes les questions existentielles qui peuvent préoccuper le personnage au moment de l'action.

Exemple classique : dans les tranchées, sous un feu nourri d'archers ennemis, passer 3 pages à décrire à quel point votre personnage se sent supérieur aux idiots d'en face et comme il est beau, mais en même temps humble, est un peu irréaliste. Sauf si vous finissez le post en vous faisant tuer.
Par contre passer dans les mêmes conditions 3 pages à s'interroger sur la nature humaine méprisable, la beauté de la nature et le fait qu'il serait bon que l'Homme en tant qu'espèce soit anéanti ou au moins retourne vivre dans des grottes, c'est carrément criminel.

Pour commencer, ça risque d'ennuyer ceux qui doivent vous lire pour jouer (et qui trouvent le petit "il ramassa une flèche" en bas de la page après un traité de philo).
Pire encore, ça m'ennuie, moi.
Je ne vous demande pas de laisser la psyché de votre personnage de côté, je vous rappelle juste que même si c'est fascinant, la plupart d'entre nous traduisent ces pensées en actes ou en paroles et que c'est à ça que les autres personnes peuvent avoir accès.
Ne négligez pas l'action et surtout soyez réalistes et actifs pour aider vos amis rôlistes !
Je ne mets pas de limite supérieure de lignes. Je vous fais confiance pour savoir comment doser vos actions dans chaque situation.
N'oubliez pas que les autres personnes peuvent réagir à vos actions : Ne vous laissez pas embarquer dans un post qui décrit 3 heures de combat de votre personnage quand vos compagnons sont à vos côtés !

Voila pour les recommandations d'usage.

Bonne écriture à tous ! A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://usurpers.forumactif.ws
 
Règlement II : Le Retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Usurpers - Bêta :: Création :: Création du forum :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser